Le C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale)

Le C.C.A.S anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il développe différentes activités et des missions obligatoires et facultatives : aides et accompagnement des personnes âgées, aides aux personnes handicapées.

Il participe à l’instruction des dossiers d’aide sociale et transmet les demandes dont les dossiers incombent à une autre autorité.

Il organise le repas des aînés et la distribution des colis de Noël.

Il délibère et décide de l’attribution d’aides financières.

Il est composé d’un conseil d’administration, constitué de 9 membres avec le Maire Président. 4 membres sont élus par le Conseil Municipal : Ghislaine LEGROS, Ghislaine ARPINO, Virginie SERGEANT, Bernadette GRIPPON, et de 4 membres nommés par le Maire représentant les institutions à caractère social : Florence GARREAU, Élisabeth JAMET, et Hélène GITTON.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Délibération du 20 février 2024 – vote du budget primitif pour 2024