Société des chasseurs

Article paru dans le bulletin municipal de décembre 2017 (le contenu n’engage que les auteurs)

La Fédération des chasseurs du Cher a le plaisir d’offrir le permis de chasser à toutes les personnes résidant dans le Cher et souhaitant découvrir notre loisir.

Suite à cette action menée par la Fédération, la Société de Chasse de Bengy-sur-Craon a pu en parallèle offrir une action de chasse à un jeune permis ainsi que deux journées de découverte sur son territoire.

De plus nous avons un nemrod qui pratique la chasse accompagnée, ce qui  permet de s’initier à la chasse en toute sécurité, aux côtés d’un parrain qui veille à l’acquisition des bons réflexes. Dès l’âge de 15 ans, après une formation pratique élémentaire, vous pouvez chasser gratuitement pendant un an aux côtés de votre parrain avec une arme pour deux. A 16 ans , le jeune chasseur pourra bénéficier du passage  du permis de chasse à 0 euros et d’ une action de chasse offerte par la Fédération.

Bonne saison de chasse à tous !

 

Article paru dans le bulletin municipal de décembre 2016 ( le contenu n’engage que les auteurs)

Le bureau :
Président : M. MATHAULT Christian
Vice-président : M. COUSIN Arnaud
Secrétaire : M. HERHEL Olivier
Trésorier : M. DUCHALAIS Jean-Luc

La Société, composée d’une bonne douzaine de chasseurs, s’est rajeunie cette année. La bonne ambiance qui y règne est favorable à cette mixité, les jeunes apportent de nouvelles idées et les anciens partagent leur expérience.

La Société de chasse s’étend sur 350 ha dont 50 ha de bois (Riffardeau). Encore merci à tous les bénévoles, que ce soit pour l’élevage des faisandeaux, pour la surveillance des égrainoirs, le piégeage, la distribution d’eau et le fauchage des allées.
Bonne saison de chasse à tous !

Article paru dans le bulletin municipal de décembre 2015 (le contenu n’engage que les auteurs)

La société de chasse s’étend sur 350 ha dont 50 ha de bois (Riffardeau), mais si la chasse en est le but, il faut entretenir ce territoire toute l’année pour être prêt et satisfait le jour de l’ouverture !

Encore merci à tous les bénévoles, que ce soit pour l’élevage des faisandeaux, ou pour la surveillance des égrainoirs, le piégeage, la distribution d’eau, le fauchage des allées et la construction de miradors.

Contact :

Tel : 06.25.43.89.44

Mail : christian.mathault@orange.fr